Articles – Produits – Tarifs

Articles – Produits – Tarifs

Mode d'emploi

La colonne “Code” est donnée à titre indicatif. L’algorithme de validation évite les doublons.

Pour la colonne “Désignation“, l’algorithme de validation évite les doublons.

Pour sélectionner une image à destination de la colonne “Photo“, il faut se rendre dans le sous-dossier “Gestion – Formulaires” de la Médiathèque.

Le prix unitaire “Prix/Un” doit être saisi en euros entiers, sans les décimales. Particularité : le “Don” : dans l’exemple ci-dessous, le donateur peut faire des dons par tranches de 5,00 euros avec un maximum de 500,00 euros (Px/un de 5 x Qté maxi de 100).

La colonne “Adhésion” avec la valeur Oui permet à l’algorithme d’insérer ou non cette ligne de produit à vendre, selon que l’acheteur est ou n’est pas à jour de sa cotisation. Dans l’exemple ci-dessous, en cas de négative, l’acheteur, est contraint de régler une “Qté max” de 1 adhésion.

La colonne “Qté max” permet de limiter la quantité acheté. Si l’article est stocké, dans le formulaire, l’algorithme pourra limiter cette valeur dès lors que le stock lui sera inférieur.

La colonne “Stocké” indique si l’article est un produit quantifié à l’inventaire.

La colonne “Source” permet d’indiquer si l’inventaire de l’article est attribué à un autre. Celle permet, par exemple, à l’algorithme de mise à jour automatique du stock de quantifier les brochure du centenaire lorsqu’elles sont vendues en promotion. L’algorithme se charge d’interdire la saisie où un produit serait Source de lui-même ou ait comme Source un article ayant lui-même une Source.

La colonne “Stock” indique la quantité disponible à la vente. Elle est mise à jour automatiquement chaque fois que le produit est vendu ou peut être modifiée manuellement.

Automatisation

Hormis la mise à jour en temps réel du stock lors des ventes, la gestion de la table ci-dessous, qu’il s’agisse de créer, de modifier ou de supprimer un article, provoque la mise à jour des formulaires où l’article est mis à la vente.

Cela porte sur la “Désignation”, le “Prix/Un” et tous les autres champs de l’article.

Remarque : lorsqu’un article stocké atteint 0 à son inventaire, il n’apparait plus dans les formulaires où il est en vente. Le fait de le réapprovisionner permet de le faire réapparaître dans les formulaires.

Langage
Retour en haut